• Emmanuel Brunato

Conférence Smile Designers & Co, épisode 1

Ce fût une belle soirée, conviviale et chaleureuse sur le toit terrasse du Pier Toulouse Hotel.

Un beau soleil couchant, une magnifique vue sur la Garonne, un délicieux buffet Créole pour se restaurer agrémenté d'un cocktail planteur, ça c'est pour l'ambiance.


Emmanuel Brunato, le conférencier et toute son équipe, souhaitaient rendre l'information médicale accessible. Afin de se familiariser avec le Smile Design.

Nous avons interrogé les participants en fin de soirée pour capter leurs impressions sur la conférence.

Que retenez-vous de la Conférence ?


" Se rendre compte du résultat rapidement avant même que les soins aient commencé m'a beaucoup intéressé" nous relate Krystina.

" J'ai beaucoup appris sur le Smile Design, que je ne connaissais pas du tout. Très intéressant." nous fait part Bryan.

" J'ai appris beaucoup de choses, j'ai trouvé ça très intéressant parce-qu'on a tous potentiellement besoin de soins dentaires. En terme non seulement de santé et de bien-être, pour se sentir bien dans sa peau, je pense que le Smile Design est très utile." nous confie Manon.




Le Smile Design c'est un plan de traitement



La photo portrait du Smile Design

Présenter les principaux intérêts du Smile Design avec des éléments simples et identifiables fût l'objectif principal.

Une bonne étude par des photos "portrait"permet de tout diagnostiquer.


Avoir des dents blanches et alignées est possible. Parfois de façon simple, parfois avec la complicité du dentiste et de toute son équipe de spécialistes (orthodontiste, implantologiste, prothésiste dentaire.)

Une participante apprécie que "le Smile Designer va gérer le patient de A à Z" en interagissant avec les autres spécialistes.



Ne vous fiez pas au sourire des animateurs télé !


Exemples à l'appui, Emmanuel Brunato a voulu démystifier les sourires des animateurs télé. Ne nous fions pas toujours à ce que l'on voit. En effet, l'image à travers le poste de télé a été beaucoup retraitée, presque "photoshopée". Les jeunes animateurs télé ont certes souvent réalisé un blanchiment dentaire. Très efficace, d'ailleurs. Mais l'éclairage des plateaux télé leur rend les dents phosphorescentes et le traitement de l'image accentue cet effet en les faisant apparaître encore plus brillantes. Rencontrez ces animateurs dans la rue et vous réaliserez que certes, ils ont des dents blanches mais pas autant qu'à la télé.