• Emmanuel Brunato

Smile Designers and Co, épisode 3

La conférence Smile Designers and Co présentée par Emmanuel Brunato et toute son équipe sur la terrasse du Pier Hotel Toulouse fût l'occasion pour les participants de se familiariser avec ce nouveau concept en dentisterie, le Smile Design.

A la fois esthétique et médical, il est une petite révolution dans le monde du dentaire. Et apporte beaucoup d'avantages au patient.

Les intérêts du Smile Design pour le patient, c'est ce sur quoi Emmanuel Brunato a mis l'accent au cours de cette soirée. Pour ceux qui n'ont pas pu participer à la conférence, voici les principaux intérêts du Smile Design.


Tester mon nouveau sourire avant de commencer


Avoir des dents de devant abîmées, ébréchées ou cariées crée souvent un complexe.

Souvent on a crée des mimiques avec ses lèvres pour tenter de le masquer lorsque l'on sourit. On sait qu'il faudrait arranger ses dents mais on a du mal à passer à l'action.


Essayage de la maquette virtuelle

Le Smile Design, par la création d'une maquette en réalité virtuelle, permet de se voir avec ses nouvelles dents avant d'avoir commencé le traitement. C'est très rassurant et cela permet une discussion saine avec le dentiste sans pour autant entrer dans des détails techniques. Cela motive pour passer à l'action et réaliser le traitement.



Le Smile Design nécessite 4 dents minimum à modifier


Le Smile Design se prête surtout aux cas de pathologies dentaires étendues. C'est là qu'il prend tout son sens pour étudier le sourire du patient dans son ensemble et les différents moyens de restaurer sa fonction dentaire et son esthétique.

S'il y a seulement une dent antérieure ébréchée, une simple consultation esthétique et un soin de reconstitution de la dent suffisent.



Le Smile Design, c'est cher?



Certains soins, tels le blanchiment dentaires sont purement esthétiques donc non remboursés. Cependant, le blanchiment dentaire, pour moins que le prix d'une couronne dentaire, permet d'éclaircir toutes les dents et sans les abîmer.

Dans les cas de pathologies dentaires, ou le Smile Design prend tout son sens, une bonne partie du traitement entre dans le cadre du remboursement sécurité sociale et mutuelle.


Chaque cas est unique. Chaque cas fait l'objet d'une étude et d'un devis gratuit et sans engagement.


L'étude complète de Smile Design (photos portrait, vidéo, maquette virtuelle et essayage du nouveau sourire) sont offerts. Nous savons que la décision de changer son sourire, même si on en a besoin, est trop complexe sans un "essai gratuit".